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ANONYME QUI NE PARLE QU'AVEC LA PRESENCE DE SON AVOCAT

DE CREVETTES ET DE LA MAYONNAISE

à fond à fond je double 2 personnes et un escargot à l ' assemblée générale du Moto Club en Auvergne en1986

percheron de type B F G fidèle monture depuis octobre 1982

262500KM fais a la main pratiquement toujours prête à partir

malgré le temps de la conception et de la mise en vente des toutes premières BFG ont été vendu sans être entièrement au point malgré l'avis de ses concepteurs de cette moto différente d'ou les plâtres essuyé par des utilisateurs qui comme moi ai acheté dans les premiers modèles

La moto a été conçue et mise sur plan à partir de 1977 par BOCCARDO-FAVARIO-GRANGE et après différents prototypes , elle a été fabriquée de 1982 à 1986 les premières furent vendues en Février 1982 . environ 600 motos sont produites et les dernières fabrications étaient montées par M B K qui avait Récupéré la fabrication pour 1 franc symbolique(mais n'a pas voulu continuer malgré la demande qu'il pouvait Avoir) alors que la moto était au point .Ce n'était pas le cas sur les premiers modèles , j'ai eu droit à une panne d'alimentation malgré le plein du réservoir(la durite de pompe à essence électrique déboitée du filtre du réservoir Après 300 km )le guidon était trop bas et faisait mal aux avant bras, le cable de gaz et d 'embrayage qui cassaient Rapidement, fuites de la fourche(en moins de1000km et les amortisseurs - + 10 000km 2 paires sous garantie ).un manque de protection des courroies de distribution rectifié rapidement par la mise en place de balais , une Modification au carburateur sous peine de serrer les cylindres arrières , changement de manomètre de pression D'huile moteur par 3 fois (en forme de bougie 2 fabricants un en France et en Italie qui ne tient pas longtemps le Modèle qui équipait ma moto ainsi que celle de mon frère qui ce desserti beaucoup + rapidement fuites d'huile Importantes, pignons de boite de vitesse défectueuse pas sur toutes .support de béquille centrale, le calculateur Electronique, bobines d'allumage sur quelques BFG, le tableau de bord est de provenance Renault cinq turbo De1982qui a l'avantage d 'être moins cher , mais l'inconvénient il n'aime pas l'eau et le soleil (changement de Circuit imprimé par 3 fois et perçage d'évacuation d'eau sur le tableau de bord ) échange des joints de radiateur D'huile because je roulais trop vite avec le cache qui se met sur la grille de protection du ventilateur en hiver . Roulements de Roue arrière 2 fois et changement de moyeu (entretoise trop courte le tout sous garantie)malgré ces défauts et le Carénage taillé a coup de serpe je la garde et roule encore avec elle a l'avantage d'avoir un entretien minime , Vidange moteur boite transmission espacé de 7500km 4 bougies tous les 15000km réglages des culbuteurs une Fois qu'il font du bruit ou se resserre si le jeu préconisé n'est pas respecté. changement de l'embrayage à la suite De la casse du support de béquille latérale, à 150 000km,un jeu de capteurs les fils se sont coupées après 170 000km 2 changement de 2 carburateurs due aux vibrations les amortisseurs et la fourche étant moins souple que D 'origine pour une bonne tenue de route , changement de 2 démarreurs 1 jeux de charbons + roulements D'alternateur à 140 000km . le moteur et un 1300 G S A CITROEN de 70 chevaux avec un couple de 10 Kg x m A 3500 tours une consommation d'huile avec suintements et un besoin de changer les joints de retour de tunnel Et joint de queues de soupapes , consommation de + - 0,60 cl au 1000 KM , j'ai fait un changement de circuit Electrique (faisceau de type automobile moins souple et résistant aux vibrations et au vieillissement )en même Temps que l'embrayage .changement de courroies de distribution tous les 50 000 km et vérification des tendeurs , tension à contrôler tous les 20 000km . un jeu de courroies + quatre soupapes changées à cause d'une tension Trop grande de ma part qui a détruit la denture de la courroie de distribution gauche.

Le BFGiste ayant parcouru le plus de km avec pour seul soucis que l'entretient de la machine est de 360000km

la clientèle de cette moto étaient en majorité d'anciens BMWISTES , GUZZISTES des side caristes . les tests de la gendarmerie étaient plus concluants que les motos qu'ils avaient à l'époque inconvénients plus lourdes et moteur plus long à chauffer
pages suivantes photos des Concepteurs de la moto , des Prototypes , Prospectus , Bulletin du Club , Usine

TOUR DE FRANCE 1983 SIDE CAR UN EQUIPAGE EN BFG PREMIER AU CLASSEMENT GENERAL

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