RETOUR

Je possède le permis moto depuis Octobre 1978 . Je ne l'ai pas eu avant suite à un accident de travail en juillet 1972 à trois jours de l'examen du code (qui avec la conduite était plus facile à obtenir que maintenant)à l'époque je voulais acheter une NORTON 750 COMMANDO ou une BMW 750 série 5. Petit récapitulatif de mes premières Motos :350 AERMACCHI TV A LA VERDE Mono cylindre de 1972 qui affichait 20000km excellente tenue de route et bon Freinage (à l'avant un double came )fourche et amortisseurs rigide je faisais office d'Amortisseurs ,démarrage capricieux retour de kick si on se loupe (le rituel pour un bon départ ;décollage des disques d'embrayage à sec , recherche du point de compression ensuite mettre le starter et un bon coup de kick , sélecteur de vitesse à droite première en haut et les quatre autres rapport en bas frein AR au pied gauche)éclairage bon mais l'alternateur ne recharge que la veilleuse ce qui ma value des petites frayeurs de nuit n'ayant plus que la dite veilleuse en entrée de virages Pas question de rouler en code de jour (j'ai eu droit à un PV le gendarme n ayant pas été compréhensif) ,je l'ai revendu après avoir rouler 6 à 7000km pour acheter Une 750 Bonneville de 1978 (pas vraiment une bonne affaire)mais un bon freinage frein à disque av et ar plus frein moteur ,j'ai roulé temps bien que mal + de 6000km avec un changement de roue AR(cage de roulement de roue usée)après le changement de la dite roue; j'avais mal remonté l'attache rapide de la chaîne et environ 600km plus tard l'attache rapide c'est enlevé (bonjour la roue libre!)heureusement pour moi la chaîne c'est déroule au sol sans s'emmêler dans les rayons plus tard il ma fallu changer le réservoir qui c'est fendu entre temps à cause des vibrations rupteurs qui se déréglait plus des fuites d'huile du aux mauvais traitement des précédents propriétaires qui on certainement oublié de faire monter la température du moteur avant d'essorer la poignée .j'ai fais refaire le moteur par un spécialiste de moto Anglaise CHATOKING pour ne pas le citer ,ensuite de quoi j'ai rodé le moteur et monter un 2 en 1 et fais 10000km et revendu pour acheter une BMW 90S quatrième main(couleur orange)en bonne état environ 60000km ,j'avais fais la vidange de la fourche et profiter de mettre plus d'huile pour une meilleur tenue de route ,consommation d'huile un peut trop importante il en passait aussi par le reniflard ce qui était courant si on ne faisait pas de Modification ;j'ai fait faire un réalésage ,changement de vilebrequin, de tiges culbuteurs & chaîne de distribution je l'ai rôdé sur plus de10000km et revendu pour acheter la BFG
(faute de finances il ma fallu à chaque fois revendre mes motos avec regrets
!!!)

 

je n'ai q'une seule photo de ma 350 TV AERMACCHI HARLEY DAVIDSON

j'ai scanné divers revues motos

LA BECANE - MOTO REVUE - MOTO COLLECTION - MOTO JOURNAL - LDLM

A NE PAS FAIRE ROULER SANS CASQUE ET SANS EQUIPEMENT

HONTE A MOI

MA PREMIERE MOTO

AERMACCHI 250 DE COURSE

RENZO PASOLINI ANNEE 1965

AERMACCHI COMPETITION CLIENT

TRIUMPH - BMW